Il y avait un certain guedeglu lorsque périt l’Atlantide [théâtre # lundi 6 mai]

Lundi 6 mai 2013 - 20h30 # théâtre
Il y avait un certain guedeglu lorsque périt l'Atlantide
de Patrice Wiedmann - Mise en scène de Sonia Marteau
par l'Atelier Théâtre de l'Institut De Français
Gratuit pour tous

idf
>>>réservation en ligne             
Le thème
Par tous les ressorts de cette comédie, la troupe de théâtre des étudiants de l’IDF se moque avec bienveillance de la peur de l’autre qui semble envahir nos sociétés occidentales.
Et si la légendaire cité de l’Atlantide avait disparu et fait sombrer avec elle la plus belle partie de la civilisation humaine par son étroitesse d’esprit et son manque de relativisme… Et si cela pouvait nous arriver, à nous aussi…
Theatre
L’histoire 
Médianoche est un paisible polisseur d’armoire qui vit sur le continent de l’Atlantide, plusieurs centaines d’années avant Jésus-Christ. Malheureusement, tout va mal pour lui. Zabinelle, la fille qu’il aime, ne l’aime pas. Tout le monde lui fait la gueule. Et il n’arrive pas à se trouver de travail. La raison en est simple : sans le savoir, il a une tête de guedeglu. 
Personne ne sait comment une tête de guedeglu se développe. Mais on sait que c’est une tare abominable, dont Médianoche doit absolument se défaire s’il veut un jour trouver le bonheur. Ainsi, lorsqu’il apprend la terrible vérité, il se lance aussitôt à la recherche d’une solution, avec l’aide d’Anaximode, son seul ami. Sa quête le conduira, à travers de multiples péripéties, chez le sage Octori, chez le savant Dardoroune et chez le perfide Négacto.
L’atelier Théâtre et Langues de l’Institut de français de l’université d’Orléans, créé en 2004, s’adresse aux étudiants étrangers qui apprennent le français. Son objectif est de créer un double échange linguistique et artistique à travers la pratique du théâtre.
Cet atelier se déroule chaque vendredi au Bouillon.

idf-guedeglu

Distribution
Baran Kondu le Présentateur, la Machine
James Charles Santhiyagu Médianoche
Jordan Wood Médianoche
Melissa Ramirez Hermoumoute
Mai Shirai Zabinelle
Heejeong Hong Anaximode
Iman Charkaoui Octori
Karen Hiramitsu Paraménide
Alexis Wood Négacto, Zabinelle
Sungjune Park Balthazoune
Ilsun Kwon Le Docteur Dardoroune
Arockiadoss Velanganni Moronico, Négacto
Sunkyung Lim Célibuze, Badibulgue

Piano et arrangements
Mai Shirai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :