"Fragments de Sarajevo" par la Cie Jasmina [danse # mar 20 mars]

Mardi 20 mars 2012 - 20h00 – Le Bouillon
Fragments de Sarajevo Cie Jasmina
1ère partie : restitution de l'atelier "danse & photographie"

Performance – Déambulation : Jasmina Prolic
Exposition photo : Milomir Kovacevic
PAC : gratuit - réduit : 3 € - Normal : 4 €

jasmina

Jasmina Prolic Chorégraphie, interprétation
Anne Boutin-Pied Musique
Milomir Kovacevic Mise en espace, photographies
Hubert Pichot Vidéo
Nicolas Sochas Régie générale
danse
Jasmina Prolic, danseuse et chorégraphe, revisite ses pièces, en solo, dans un dialogue avec les photographies de Milomir Kovacevic, avec qui elle collabore depuis de nombreuses années.
Ces deux artistes, reconnus pour leur travail engagé et poétique, se rencontrent sur l'intime relation entre la danse et les images. Cette performance nous emmène dans un monde où la mrt est omniprésente dépassée par l'envie de vivre et de survivre, à travers la danse.
Jasmina Prolic et Milomir Kovacevic sont des artistes de contradictions. Lui, photographe, elle, chorégraphe, de la mort et de la vie, du passé et du présent, de l'éternel et du passager. Ses images et sa danse sont à la fois violentes et d'une extraordinaire sérénité. Leur qualité réside avant tout dans leur force d'expression. Milomir Kovacevic et Jasmina Prolic nous font partager leur histoire personnelle qui est souvent aussi la nôtre.
Anne Boutin-Pied accompagne de manière sensible la chorégraphie de Jasmina Prolic au violon alto, utilisant également la pédale de boucle et les objets détournés…
www.ciejasmina.net - www.milomirkovacevic.com
jasmina2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :